Création 2015 : Nil Rouge

Responsive image

L'intrigue

Il y a de cela 4000 ans, à l’aube des civilisations occidentales, alors que l’Europe s’éveille à peine et que Sumer invente l’écriture, à l’heure même où les Phéniciens conquièrent la Méditerrannée, un seul royaume domine le monde humain, tant par sa culture que par sa puissance martiale. Du Mont Sinaï au désert Lybique, traversé par le Nil, fleuve sacré et dieu protecteur, l’Empire de la Grande Egypte règne en maître sur les peuples voisins depuis des siècles.

Pourtant, dans la cour du luxuriant Palais de Memphis, Ahmenotep II est soucieux. Pour la première fois depuis plus d’un millénaire, l’ennemi est aux portes du royaume. Accablé par le poids d’une famine qui dure depuis plusieurs mois et menace la paix de son royaume, le Pharaon pourrait perdre la face.

Se pourrait-il que les déesses protectrices de la cité aient abandonné les mortels à leur propre sort ? Ce serait sans compter sur leur capacité à manipuler les hommes et leurs projets… Au cœur d’un monde de secrets et de pouvoir, où le sacré et le divin régentent les sentiments humains, où tout se sait, mais rien ne se dit, c’est le destin d’une civilisation entière qui se décide.

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut
et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam